« Le ‘alley-oop’ de Roosen et un Delsaute qui tient la baraque »

Pour Liège & Basketball, Maxime Halkin se penche sur le premier tour des Pepins en TDM2B. Interview.

Max, comment juges-tu cette première moitié de saison en TDM2B ?

C’est assez clair: notre bilan, à mi-parcours, est négatif. C’est d’ailleurs très frustrant d’en arriver à cette conclusion à la mi-saison parce que chaque week-end, nous avons prouvé que nous savions tenir tête à n’importe quelle équipe. Mais nous n’avons jamais su nous imposer pendant quarante minutes lors d’un match. Nous avons tout de même réussi à décrocher deux petites victoires mais il est certain que nous allons devoir faire mieux après la trêve.

Quel fut le meilleur moment vécu ces derniers mois ?

D’un point de vue basket, ce fut le alley-oop de Fred Roosen contre Esneux. Ce fut le meilleur moment « sportif » de cette première partie de saison. Sinon, le week-end de préparation d’avant-saison reste le meilleur moment que j’ai passé avec l’équipe.

Et le pire ?

Il est évident et je pense que tous mes coéquipiers répondraient la même chose: la blessure de Thomas Nyssen. Tout le monde sait ce que notre capitaine peut apporter à l’équipe sur le terrain et en dehors et sa blessure a vraiment mis un coup au moral du groupe.

Selon toi, quel est votre MVP ?

Chacun apporte sa pierre à l’édifice mais Fred Delsaute reste tout de même impressionnant et nous aide à maintenir la baraque quand nous sommes en difficulté pendant les matchs.

Quel fut le fait marquant de ce premier tour ?

Que celui-ci ait de nouveau dû être écourté à cause de la pandémie. J’espère que nous pourrons retrouver les parquets le plus vite possible.

Quels sont tes souhaits et objectifs pour la deuxième moitié de saison ?

De gagner un maximum de matchs et d’ainsi prouver que nous méritons bien mieux que cette dernière place au classement.