« Une équipe complète, doublée à tous les postes et avec un coach dans le basket depuis toujours »

C’est en prolongation que François Bully et Waremme ont craqué à Waterloo. Un nouveau déplacement, à Vieux Campinaire cette fois, attend les Wawas ce samedi.

Waterloo, morne plaine ? Que nenni ! Ou en tout cas pas après le match à suspens que se sont livrés les Brabançons et les Wawas. « Nous avons eu une dizaine de points d’avance assez vite et nous les avons gardés jusque dans le troisième quart-temps » nous explique François Bully. « Max Gaudoux s’étant fait mal au genou, il n’a quasi pas joué en seconde période alors que les locaux haussèrent leur niveau de jeu pour nous rattraper au score. »

A douze seconde de la fin, les Wawas comptaient tout de même quatre points d’avance sur leurs hôtes mais encaissaient deux triples qui envoyaient les deux équipe en prolongation. « Celle-ci fut partagée mais, finalement, Waterloo prit le dessus » constate l’ailier après cette très courte défaite, 89-88. « Nous aurions dû gagner mais bravo aux locaux pour y avoir cru jusqu’au bout. Waterloo possède une très belle équipe, complète, doublée à tous les postes et avec un coach expérimenté et dans le basket depius toujours ! »