« Ne rien changer à nos schémas ou à notre philosophie de jeu »

Après un revers à Morlanwelz et un week-end de repos, les Wawas étaient prêts à en découdre ce dimanche avec Kain et prendre ainsi leur revanche. Mike De Keyser décrypte la situation de Waremme. Interview.

Mike, le week-end de repos a fait du bien à tes vaillants soldats après le revers à Morlanwalez?

Oui, il a surtout permis de reposer les organismes de certains et de remettre un peu de fraîcheur dans le groupe. La défaite à Morlanwelz n’est pas une catastrophe en soi, nous avons toujours une victoire d’avance et l’average sur Tilff afin de respecter notre objectif premier: terminer en pôle position pour bien entamer les Playoffs. Mais attention à ne pas gaspiller deux « jokers » sous peine de nous mettre en difficulté nous-mêmes.

Ce dimanche, vous auriez dû aller à Kain, un adversaire que vous pourriez retrouver en Playoffs. Auriez-vous « caché » certains éléments de votre jeu en prévision d’une confrontation ultérieure?

C’était le bon moment pour nous prouver que nous étions bien à notre place et prendre une petite revanche. Nous avions été sèchement battus au match aller mais dans des conditions très difficiles: Massot et Gaudoux étaient blessés et Germay s’était retrouvé sur la touche au début du troisième quart! Par contre, je n’allais rien changer à mes schémas offensifs ou défensifs ni à notre philosophie de jeu. A quoi bon?