« En P1, on sait quand même jouer au basket et on rencontre des potes »

A quelques heures d’un choc entre Alleur et Ensival, Matthieu Dallenogare passe à l’interview.

Matthieu, tout gros match ce samedi contre Ensival. Comment pouvez-vous faire chuter le leader de notre élite provinciale?

Tout simplement en jouant notre jeu – collectif, intensif et efficace – comme nous avons déjà pu le montrer lors des confrontations face aux équipes de tête dont nous sommes sortis victorieux.

Comment te sens-tu cette saison en P1?

La première provinciale a l’avantage d’être d’un niveau où on sait quand même un peu jouer au basket tout en rencontrant régulièrement des potes ou des gars de la région. Cela offre un plaisir supplémentaire pour jouer.

Et comment te sens-tu au sein de ton équipe?

Je me sens de mieux en mieux au sein du groupe et je trouve un rôle différent de celui que j’avais la saison dernière. Tout le monde peut, dans notre équipe, être précis et planter dix à vingt points. Il suffit « juste » de trouver la personne dans la meilleure position.

Peux-tu développer?

Bien sûr. Par exemple, trouver Serge Di Pro et Martin Debefve pour un jump shoot ou Martin Di Pro et Adrien Lozina sous l’anneau aura plus de chance de rapporter deux points à l’équipe que moi en forçant une pénétration. C’est juste un exemple, je tiens évidemment compte des autres joueurs ayant beaucoup de talent aussi, je ne les oublie pas (rires). Ce partage des responsabilités fait de nous une véritable équipe et mes coéquipiers me le rendent bien. Cependant, je pense que nous pourrions aller encore plus loin, il reste quelques points à améliorer.