« On ne récupère plus aussi vite à mon âge »

Avec une carrière longue comme le bras et riche d’aventures diverses, Seb Maio est la figure expérimentée de Cointe. Malgré les années qui passent, ce shooteur d’exception reste passionné par son sport. A quelques jours d’un déplacement à Neuville, ce shooteur d’exception analyse les difficultés traversées par Cointe et se confie sur le plaisir qu’il continue de prendre sur les parquets.

Séba, comment expliques-tu les difficultés que traverse Cointe depuis le début de saison?

Cette première moitié de saison est en effet plus compliquée que prévue. De nombreux blessés et l’absence de notre meneur parti en Erasmus jusqu’en janvier sont des facteurs qui affectent la mise en route d’une toute nouvelle équipe.

La pression liée au maintien commence-t-elle à se faire ressentir?

Nous devons rester sereins car j’estime que nous sommes capables de réaliser de bonnes choses et d’être compétitifs. Nous avons perdu cinq matchs de moins de deux points. Avec une équipe au complet, nous pourrions être dans une position différente de celle occupée actuellement.

Tu le soulignes, de nombreux matchs ont basculé d’un rien en votre défaveur. Un des aléas de la jeunesse du groupe?

Nous manquons cruellement de maturité et de concentration sur l’ensemble des matchs. Nous sommes une équipe jeune et un nouveau groupe, certes, mais nous ratons aussi énormément de lay-ups – 15 au dernier match ! – et oublions assez fréquemment de respecter les consignes.

Ce samedi, c’est un déplacement à Neuville qui se profile. Ce derby vous motive-t-il encore davantage?

Ce sera un derby, bien sûr, mais chaque match est important pour nous et nous devrons tout faire pour l’emporter chez les Neuvillois.

Individuellement, comment te sens-tu cette saison? Content de poursuivre sur les parquets?

Je me sens bien dans le groupe, il règne une bonne ambiance. Je savais toutefois qu’après une saison sans jouer, il me faudrait quelques mois pour retrouver le rythme mais c’est normal avec quelques petites blessures. A mon âge, on ne récupère plus aussi vite (rires). Le basket reste ma passion et je prends du plaisir à être là.