« Personne n’a envie de faire 2 heures de route en partant battu »

Les semaines se suivent pour Verviers et la première victoire n’est toujours pas tombée dans l’escarcelle des courageux Collégiens. Une situation pas toujours facile à vivre comme nous l’explique Romain Bruwier avant de se rendre à Gent ce vendredi avec ses coéquipiers.

Depuis le début de saison, les troupes d’Antoine Braibant n’ont pas encore pu lever les bras et goûter à l’ivresse de la victoire. Une situation qui pourrait peser sur le moral des jeunes Collégiens. « Il est vrai que ce n’est jamais facile d’encaisser toutes ces défaites mais le groupe reste soudé et continue d’apprendre et de s’amuser » nous confie Romain Bruwier. « D’ailleurs, si nous perdons cette cohésion qui règne entre-nous, nous n’aurons plus rien!« 

Ce vendredi, les Verviétois se rendront à Gent. « Une équipe plus abordable que celles rencontrées ces deux dernières semaines » sourit le longiligne pivot. « Nous allons pouvoir partir plus confiants et aborder ce match plus facilement. Personne n’a envie de faire deux heures de route en partant battu.« 

Si Verviers tient plus ou moins le choc à domicile, les réusltats sont souvent moins encourageants à l’extérieur. « Depuis le début de saison, nous nous exportons assez mal » reconnait Romain. « Je pense qu’aller jouer à Gent sera l’occasion d’inverser la tendance. Nous sortons d’un match assez mitigé contre Courtrai lors duquel nous avons très peu marqué mais où nous avons eu une bonne réaction en deuxième période. Ce vendredi, ce sera un autre match. Nous apprenons de nos erreurs et repartons plus forts.«