« Cap sur Herve-Battice »

Ce samedi, Harimalia a vaincu Montegnée, 69-57, restant invaincu dans le tour final des meilleurs deuxièmes de P4. Ce dimanche à 14 heures, les Abeilles défieront Herve-Battice – autre formation invaincue de la compétition – dans un choc des Titans.

Face à Montegnée, Harimalia loupait son départ. « Nous avons très mal démarré la rencontre en laissant trop d’espaces à cette équipe complète, tant au niveau du shoot que dans la raquette » reconnait Alexandre Bodson. Un succession d’erreurs des troupes de Pascal Goffin permettait à la Renaissance d’être en tête après dix minutes. Dans le deuxième quart, Harimalia, grâce à une défense plus sérieuse et à un meilleur contrôle du rebond, refaisait son retard et passait devant au marquoir. A la pause, c’était 31-25.

« Dans le troisième quart, Pascal Goffin décidait de miser sur la même tactique que contre Bellaire et de jouer « grand » pour empêcher les pénétrations adverses » continue Alex. « Choix payant car nous prenions alors une avance de onze points.« 

Mais Lerho et ses coéquipiers n’avaient pas dit leur dernier mot. « Dans le dernier quart, nous avons paniqué et commis des pertes de balle ridicules qui permettaient à Montegnée de revenir à 46-41 » soupire le sympathique frelon. En panne d’adresse, Harimalia se reposait sur sa défense et ses pénétrations qui lui offraient de nombreux lancers. Malgré la prestation cinq étoiles de Julien Renette, Montegnée calait offensivement. Au final, Harimalia s’imposait 69-57, remportant sa seconde victoire dans ce tour final.

« Malgré les hauts et les bas, je suis très content de cette victoire contre une équipe dans laquelle je compte quelques copains de buvette et qui est très compétitive » sourit Alexandre Bodson avant de se projeter sur le choc des Titans de cet après-midi. « Maintenant cap sur Herve-Battice et sa superbe organisation défensive. Nous avons échangé quelques chants hier après la belle victoire des Fromagers contre Bellaire (77-68) et nos quasi-montées. J’espère clouer le bec à cette belle équipe ce dimanche. Mais peu importe qui gagnera, la fête sera présente.« 

Le vainqueur de cette affiche sera assuré de rejoindre la troisième provinciale l’an prochain. Le perdant le sera pratiquement également, sauf improbable retournement de situation.