« Essayer d’unir Steve Nash et Reggie Miller »

Le double MVP a profité du revers des Warriors au Jazz pour inscrire cinq triples et dépasser Reggie Miller pour devenir le second meilleur shooteur à trois points de l’histoire de la NBA.

Avec 24 points (5 sur 10 de loin), 7 rebonds et 7 passes, Stephen Curry a de nouveau tout donné cette nuit mais le Jazz s’est révélé supérieur, 127-108.

Cette rencontre fut surtout marquée par la performance historique du double MVP qui en a profité pour dépasser Reggie Miller au classement des shooteurs les plus prolifiques à trois points. Avec 2561 tirs primés en carrière, Curry n’est plus devancé que par Ray Allen.

« Tu inspires tellement de gamins, dont le mien » lui a confié Reggie Miller lors d’une auvio-conférence d’après-match. Cela a touché le meneur des Warriors. « C’est unique… J’ai essayé de savourer ce moment car je savais que c’était en ligne de mire, et que je savais combien j’ai observé Reggie en grandissant. Je le regardais jouer, notamment face à mon père. J’ai copié beaucoup de choses, comme sa manière de jouer sans ballon. J’ai toujours dit que j’avais essayé d’unir Steve Nash et Reggie. C’est pour ça que j’ai montré 31 avec mes doigts après le panier » déclarait le génial meneur. « C’est plutôt dingue d’en être arrivé à ce stade car je sais que ça signifie d’atteindre leur longévité et leur précision.  Reggie, cela compte beaucoup pour moi. J’apprécie ce que tu me dis. Comme tu le dis, je sais que j’en ai encore sous le capot. J’essaie de garder ce même goût pour la compétition, pour le travail, pour chaque match, de continuer à shooter à ce niveau, et bien sûr de faire plein d’autres choses, mais en suivant ta trace, ça compte énormément pour moi et j’apprécie ton soutien. Si je dois battre n’importe quel record, Ray et toi m’avez tendu le flambeau et m’avez encouragé, et je passerai aussi le flambeau à mon tour. »