« Le plus dur pour moi était de comprendre le rythme »

Le rythme NBA : le principal axe de travail de Victor Wembanyama.

Pour ce match de Summer League à Las Vegas, les gradins étaient combles : 17 500 spectateurs étaient venus pour assister aux premiers pas de Victor Wembanyama avec les Spurs. En délicatesse avec son tirs (2 sur 13), le prodige français a passé 27 minutes sur le parquets. Le temps de compiler 9 points, 8 rebonds, 3 passes décisives mais aussi 3 balles perdues.

Parfois à la peine physiquement face au rythme effréné impulsé par le meneur de San Antonio, Wembanyama a pesé en défense mais s’est aussi signalé par quelques airballs. Il s’est aussi sacrément fait postériser par Kai Jones. Néamoins, le numéro 1 de la dernière draft a pu savourer sa première victoire, les Spurs s’imposant 76-68 contre les Hornets.

« Honnêtement, je ne savais pas vraiment ce que je faisais sur le terrain ce soir. J’essaie d’apprendre pour le prochain match. L’important, c’est d’être prêt pour la saison. Je pense que le plus dur pour moi, c’était de comprendre le rythme. Parfois, je n’étais pas dans le bon tempo par rapport aux actions. Il s’agit de mon axe de progression le plus important, je dois être prêt afin de réagir aux actions demandées par le meneur. Garder cette connexion », a expliqué Victor Wembanyama à la presse. « J’ai vraiment besoin du repos qui va arriver. L’été va être important pour mon développement. Je crois qu’il y a du boulot sur le plan physique. Pour être en mesure de jouer une saison à 82 matches. Surtout avec notre style de jeu, nous courons beaucoup. C’est vraiment épuisant. Même sans jouer 40 minutes, j’étais toujours fatigué et épuisé en allant sur le banc. Donc il y a beaucoup de travail de préparation à faire. »

Crédit photo : Philippe Collin