« Toutes les bonnes choses ont une fin »

Après neuf saisons à Portland, Terry Stotts a dû quitter son poste de coach. Le francophile technicien a réagi avec classe.

Portland a décidé de s’engager dans une autre voie après l’élimination en Playoffs contre Denver. Stotts a réagi avec classe en publiant une lettre ouvert co-signée avec son épouse.

« Toutes les bonnes choses ont une fin ». Un poète anglais.

En 2012, lorsque j’ai été engagé en tant que coach des Trail Blazers, je n’aurais jamais pu imaginer l’incroyable chemin que ça allait prendre. L’extraordinaire opportunité d’être l’entraîneur des Blazers au cours des neuf dernières années a été un tel honneur et un tel privilège. Cela a certainement été bien plus qu’une « bonne chose », et maintenant cela prend fin.

Il y a tant de personnes à remercier :

D’abord et avant tout, feu Paul Allen et Neil Olshey pour m’avoir donné l’opportunité d’être à nouveau un entraîneur en NBA et pour leur partenariat. Je remercie également Jody Allen pour sa confiance et sa gestion de cette franchise exceptionnelle.

Évidemment, un merci spécial adressé à Damian Lillard. Ces neuf dernières années n’auraient pas été possibles pour moi sans le talent, le leadership et la confiance de Damian Lillard, un véritable MVP. Je suis immensément fier de la culture que Neil, Damian et moi avons créée avec les Blazers. »

Stotts ne gardera que de bons souvenirs de sa presque décennie dans l’Oregon. « Chaque saison, votre soutien et votre enthousiasme débordant ont fait du Moda Center la salle la plus difficile pour les adversaires et le meilleur avantage du terrain de la NBA. Je ne connais pas de fans plus loyaux que ceux de la Nation Blazer » écrit-il encore. « Il y a eu tellement de souvenirs spéciaux que ma femme, Jan, et moi chérirons toujours ; des souvenirs impliquant des personnes merveilleuses et des amitiés durables. Nous apprécions énormément la vie à Portland et tout ce que l’Oregon a à offrir. Nous sommes fiers d’être chez nous à Portland. »

Crédit photo: Portland Trailblazers