Rudy, seriously ?

Contre les Wolves, Rudy Gobert s’est signalé par une incroyable bourde défensive qui a fait perdre le match au Jazz.

Unanimement salué pour sa défense, Rudy Gobert est depuis plusieurs semaines en campagne pour décrocher un nouveau trophée de Defenseur de l’année. Jamais le premier à s’auto-congratuler, le pivot français, bien qu’ayant été archi-dominé par la moitié des pivots de la ligue, rappelle constamment son importance dans les bons résultats enregistrés par la franchise de Salt Lake City.

Affirmer que Gobert est une quille en défense serait purement diffamatoire. Et détenteur du troisième contrat le plus cher de l’histoire, il est logique que Gobert pèse dans sa moitié de terrain à défaut de représenter un réel danger en attaque. Toutefois, si le pivot tricolore est parfois sévèrement démonté par ses opposants directs, il commet aussi de sacrées bourdes qui interrogent sur son « QI defensif ». Cette nuit, Gobert a littéralement offert la victoire aux Wolves de Chris Finch en commettant une terrible erreur défensive dans les dernières secondes. Le genre d’erreur qui verrait bon nombres de bouillonnants coach liégeois briser en deux leur plaquette !

Sévèrement moqué sur les réseaux sociaux, Rudy Gobert a pris sur lui. « Je me suis senti bête. Si je ne foire pas la dernière action, on gagne. C’est totalement de ma faute. Conley était déjà sur Towns. On avait changé et j’aurais dû le savoir. Il a fait ce qu’il devait faire et pas moi. C’est 100% de ma faute » déclarait-il sur ESPN.