Clippers in, Lakers out, Green voit rouge et Lillard est (encore) clutch

Seconde victoire pour les Clippers à San Antonio mais revers pour les Lakers, terrassés par Danny Green et qui dépriment suite à l’annonce de la longue indisponibilité de LeBron James. En Floride, CJ McCollum a eu un coup de chaud mais c’est encore de Lillard que la délivrance est venue pour les Blazers.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. A l’AlamoDôme, les Clippers se sont à nouveau imposés, 85-98 cette fois. Sans Leonard cette fois, les Californiens – occupés à échanger Lou Williams – s’en sont remis à Reggie Jackson (28 unités) et Paul George (24 points et 13 rebonds).

En revanche, les Lakers se sont inclinés 101-109 contre les Sixers. Les locaux étaient toujours privés de Davis et de James – dont l’indisponibilité pourrait durer un mois – tandis que les visiteurs devaient encore composer sans Embiid. C’est donc à Danny Green – champion en septembre dernier avec les Angelinos – que Doc Rivers s’en est remis. L’arrière a planté 28 points à 8 sur 12 derrière l’arc pour faire basculer la rencontre.

A domicile, le Heat, lui aussi occupé à engager Victor Oladipo, pouvait compter sur un super Adebayo (29 points, 9 rebonds et 7 passes), mais est tombé sur un os. Durant toute la partie, McCollum (35 points et 8 passes) a maintenu le navire à flot avant que Lillard, toujours aussi clutch, ne parachève le travail pour offrir la victoire aux Blazers, 122-125.

Crédit photo: Julien Simons