Exploit de Bako et l’ASVEL en Catalogne

Bako et l’ASVEL ont réussi l’exploit d’aller s’imposer à Barcelone.

Avec 5 points et 3 rebonds, le pivot belge a contribué à l’exploit lyonnais en terre catalane. Mais le héros de l’ASVEL fut l’ancien NBAer Norris Cole (21 points et 4 passes). Après un bon départ pour mener 15-19 après dix minutes, la phalange tricolore voyait les locaux inverser la tendance pour virer en tête, 35-34, à la pause.

Le troisième quart permettait aux troupes de TJ Parker de revenir à égalité des Blaugranas et l’ASVEL réussissait à arracher la victoire grâce à dix excellentes dernières minutes. Score final: 69-76.

« C’est une soirée décevante pour nous, car nous n’avons pas joué un bon basket. Il était très important pour nos joueurs de se déconnecter après le calendrier très difficile et nous avons essayé de leur donner du temps libre. Il est temps pour eux de comprendre maintenant qu’ils doivent se remettre dans le bain et jouer le basket que nous sommes capables de jouer. L’ASVEL à fait un bon match et a joué physique, comme nous l’avions prévu. Nous devons comprendre que le trophée de la Copa del Rey est déjà dans le musée. C’est du passé. Nous devons revenir en arrière et donner le meilleur de nous-mêmes, jouer avec beaucoup d’ambition et d’attention vis à vis des détails. Ce soir, nous n’avons pas eu l’ambition que nous avions ces derniers mois. Je suis surpris que notre banc ait été très silencieux. Je pensais qu’après une si longue période sans jouer, les gars seraient excités de jouer et de gagner un match de l’Euroleague, mais ce n’était pas vraiment le cas. Nous devons donner beaucoup de crédit à l’ASVEL, l’une des équipes les plus physiques d’Europe, avec beaucoup de taille dans les positions “trois”, “quatre” et “cinq”, et des joueurs très compétitifs comme David Lighty et Charles Kahudi. Nous devons maintenant essayer de remédier à cette situation. L’Euroleague est très difficile, comme vous le voyez, la différence entre la première et la cinquième ou sixième place ne se fait qu’en quelques matchs. Nous devons comprendre cela et aller de l’avant » déclarait Jasikevicius en conférence de presse après la rencontre.