« Le public a répondu présent et mis une terrible ambiance »

Pour recevoir Cointe et assister à la première de Jimmy Stas sous le maillot des Oursons, le public était présent dans les gradins d’Andenne. Et, pour la troisième fois depuis début septembre, les Grenouilles se sont inclinées d’un minuscule petit point.

80-81 contre le Centre, 69-79 contre Vieux Campinaire et maintenant 57-56 à Andenne, n’en jetez plus, la Coupe est pleine! En s’inclinant pour la troisième fois d’un minuscule petit point, Cointe peut nourrir des regrets. La différence entre un début de saison idéal ou un départ « loupé » tient finalement à peu de choses… Un point, ou deux.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Grenouilles qui rentraient bien dans leur match avant de voir les Oursons revenir à leur hauteur et les dépasser. Et les Cointois de devoir courir après le score. « Il s’agissait d’un match délicat. Après trois défaites, il n’est pas toujours facile de rebondir » soulignait d’ailleurs Jimmy Stas à l’issue de la rencontre. « Mais l’équipe a pu le faire grâce à son envie et son public. Bien que nous jouions un mardi soir, le public a répondu présent. »

Venus nombreux soutenir leurs couleurs et assister à la première de l’ancien pepin sous le maillot des Oursons, les supporters d’Andenne ont porté leurs protégés vers une première victoire, 57-56. « Cela faisait longtemps que je n’avais plus connu une telle ambiance dans un match de R1. Cela fait vraiment plaisir » souriait Jimmy. « Je pense que nous méritons cette victoire pour avoir mené au score la majeure partie du match. J’adresse mes plus sincères remerciements à nos supporters qui ont fait l’effort de venir en semaine. J’espère que cela se répètera tout au long de l’année.« 

Du côté des Grenouilles, entre les blessés et les défaites d’un point, il est temps que la malédiction s’estompe et que Dubois et ses coéquipiers retrouvent ce petit brin de chance qui fait souvent toute la différence.