« Jouer les trouble-fêtes »

Confortablement installé dans le ventre mou de la P3A avec Harimalia, Benjamin Peters fait le bilan de la première moitié de saison des Abeilles. Entretien.

Benjamin, es-tu satisfait de votre premier tour?

Plus ou moins. L’équipe est nouvelle et n’a guère d’autres ambitions que celles de passer de bons moments entre amis et avec la balle orange. Nous souhaitions tout de même, en début d’exercice, intégrer le Top 5 en fonction de la série. Actuellement sixièmes, je pense que nous pouvons nourrir quelques regrets.

Quels furent les points positifs de ces quelques mois?

Sportivement, notre premier tour nous a montré que nous sommes capables de réaliser de belles choses sur le terrain. Ainsi, notre marge de progression est grande. Au-delà et au niveau humain, nous sommes une bande d’amis et malgré parfois quelques querelles, tout se règle rapidement autour du bar, ce qui est très plaisant. Nous savons nous dire les choses sans empiéter sur le respect de chacun et nous encourageons le gars qui est moins bien.

Et les points à améliorer?

Je considère que si nous faisions preuve de davantage de solidarité sur le terrain, nous pourrions être dans le Top 3. Certaines défaites ne sont imputables qu’à des manques de volonté, de solidarité et de don de soi pour l’équipe. C’est d’ailleurs assez paradoxal lorsqu’on voit comment cela se passe durant la troisième mi-temps…

Quels furent les faits marquant de ce premier tour de championnat?

Je vais retenir deux événements marquants. Le premier est notre victoire contre Belleflamme – actuellement troisième du classement – et lors de laquelle nous avons prouvé que nous étions capables de produire du beau jeu tout en étant solidaires en défense. Il faut dire que nous avions un supplément de motivation vu que Lio Venin et Marc Fassotte ont joué avec quelques uns de l’équipe. L’autre fait marquant est notre défaite contre Jupille qui a mis en exergue notre manque de solidarité. Invaincus depuis très longtemps face aux Brasseurs, nous sommes revenus à égalité durant le troisième quart-temps avant d’en prendre vingt à la fin du match. Frustrant pour l’équipe.

Quelles sont vos ambitions pour le second tour?

Nous allons tenter de continuer à progresser en tant qu’équipe. De plus, nous souhaitons jouer les trouble-fêtes et intégrer le Top 5, ce qui est largement à notre portée.