« Les défenses adverses me ciblent davantage »

Avant un déplacement à Woluwé, Ircylle Makengo revient sur le début de saison de Belleflamme, son changement de statut, sa série de TDM2 et les spécificités de sa formation. Entretien.

Ircylle, ce weekend off a-t-il permis de recharger les batteries?

Cette semaine a fait du bien pour nous reposer et soigner les petits bobos, en effet.

Que penses-tu de votre début de saison?

Nous en sommes à un sur quatre. Lorsque j’analyse ces quatre matchs, hormis celui contre Sprimont où nous n’étions nulle part, nous avons démontré que nous pouvions rivaliser avec des équipes qui jouent le top. C’est certain que nous aurions pu mieux faire mais l’envie est présente.

Quelle est ton opinion concernant votre série de TDM2?

Par rapport à la TDM2A, notre série est pas mal car il y davantage de Liégeois et moins de longs déplacements.

Avoir déjà une saison de TDM2 dans les jambes t’aide-t-il cette année?

Je ne peux pas vraiment dire que je me sente plus à l’aise car, en début de saison, j’avais une blessure au tendon. Je jouais mais je ressentais une grosse gêne. Mais, par contre, je sens mes coéquipiers plus à l’aise et cela fait du bien.

Suite à ton excellent exercice 2018-2019, as-tu l’impression d’être davantage ciblé par les défenses adverses?

Oui, je sais que les défenses me ciblent davantage. C’est plus difficile, je dois continuer à travailler, varier mon jeu et ne pas me reposer sur mes acquis.

Que devrez-vous faire pour ramener les trois points de Woluwé ce vendredi?

Pour gagner , nous devrons rester solidaires. C’ est notre plus grande force, c’est ce qui fait notre identité. Et nous devrons garder la même attitude, la même combativité et la même énergie que contre Geel.