« Les bénévoles font tourner le club comme une horloge »

Actif depuis plusieurs saisons à Harimalia, Kevin Lesoinne prendra, au terme de ce championnat, la direction des Argilières pour rejoindre la Vaillante Jupille. Pour Liège & Basketball, ce « serial shooteur » explique les raisons de son départ, revient sur ses années avec les Abeilles et évoque son futur en Bleu et Blanc.

Kevin, pourquoi avoir décidé de signer à la Vaillante Jupille pour la prochaine saison?

J’ai décidé de rejoindre la Vaillante car j’avais envie de rejouer avec J-P Husser avec qui je m’entends extrêmement bien. Nous en avions déjà discuté les années précédentes et, cette fois, au téléphone, nous avons à nouveau abordé le sujet. Je ne pouvais dès lors pas refuser la proposition que m’a soumise le club et, vu les autres transferts réalisés par le comité jupillois, ça s’annonce vraiment pas mal!

Quels souvenirs garderas-tu de tes années chez les Abeilles?

Je ne garderai que de bons souvenirs d’Harimalia. Nous formions un groupe au top avec de super coéquipiers avec qui je compte garder contact s’ils veulent toujours bien de moi (rires). Sinon, hormis la montée ratée la saison dernière, tout était au top. Harimalia est vraiment un chouette club, j’y ai passé deux belles années. Les bénévoles y sont particulièrement dévoués pour faire tourner le club comme une horloge avec, aussi, une grosse ambiance et de très belles infrastructures.

Vous êtes toujours en course pour vous qualifier pour le tour final…

Oui, j’espère que cela va se passer comme nous le souhaitons cette saison afin de partir sur une bonne note avec, je l’espère, un gros team building avec notre généreuse cagnotte et, surtout, pouvoir vivre un Vaillante – Harimalia en P2 la saison prochaine.

D’ailleurs, quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine?

Viser le plus haut possible et, surtout, profiter un maximum!