« La vie ne tient parfois qu’à un fil »

Pour Liège & Basketball, Quentin Remy se confie sur l’année particulière qu’il vient de vivre et explique le cheminement personnel qui l’a conduit à quitter la R2 de Ninane pour retrouver sa P1 de Tilff.

Après avoir terrorisé la P2 et permis à son équipe de Tilff de rejoindre l’élite provinciale, le jeune Quentin Remy avait décidé de rejoindre Ninane pour y découvrir la deuxième régionale. « La situation à Ninane était plus que favorable à mon développement et si on ne pense qu’au basket, j’aurais dû y rester » commence celui qui n’a guère eu l’occasion de se distinguer sous le maillot calidifontain, le Covid stoppant la saison dès octobre. « Le groupe était top, l’ambiance aussi et l’équipe pouvait faire mal avec de jeunes talents travailleurs. »

Mais durant le confinement, l’intérieur aussi à l’aise près que loin du cercle fut victime d’une scandaleuse agression au couteau. « La vie nous met parfois face à des épreuves. Ces épreuves nous font prendre conscience que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut profiter au maximum des gens qu’on aime » continue « Q ». « Les horaires des matchs de Ninane empêchaient mon père d’y assister régulièrement, or c’est très important pour moi. De plus, plusieurs joueurs de Tilff – en R1, P1, P2 et même P4 – sont de véritables amis. Certains sont même des frères et m’ont aidé dans le long chemin parcouru après mon agression. Si je peux encore jouer un ou deux ans avec eux, je ne peux qu’être reconnaissant. »

C’est ainsi que Quentin pris la décision de retourner dans son club de toujours pour aller y renforcer son ancienne équipe qui évoluera réellement pour la première fois au sein de l’élite provinciale. « Je ne ferme pas la porte à la régionale mais je prends mon temps pour me reconstruire moi et ma confiance » poursuit l’intérieur des Porais. « Nous allons avoir une sacrée équipe et si nous pouvons jouer les trouble-fêtes dans cette P1 qui sera aussi compétitive que festive, alors je signe des deux mains. »