« J’ai retrouvé mon équipe en mode machine de guerre »

Tilff a retrouvé le chemin de la victoire avec brio en remportant le derby à Haneffe et Waremme n’a fait qu’une bouchée de Huy. De quoi ravir Quentin Pincemail et Mike De Keyser qui ne peuvent s’empêcher de regarder vers la prochaine confrontation entre Wawas et Porais, assurément le choc de l’année en R2B.

Ce samedi, tant Tilff que Waremme ont remporté leur derby, à Haneffe pour les Porais et contre Huy pour les Wawas. Des succès aussi larges que la saison de ces deux formations est réussie. Avec deux revers – dont un concédé sur leur terrain contre Tilff – au compteur, les troupes de Mike de Keyser sont leaders de R2B et leurs dauphins ne sont autres que celles de Quentin Pincemail. Deux coachs talentueux et victorieux qui ne peuvent déjà s’empêcher de regarder vers le prochain duel, samedi à Tilff, qui sera à coup sûr l’affiche de la saison.

A Haneffe, comme la saison passée, l’attaque de Tilff a fait des merveilles pour l’emporter 58-90. « Un match pas si facile que cela malgré les chiffres » tempère Quentin Pincemail. « Nous avons perdu énormément de ballons (21) mais nous avons su limiter les Templiers à vingt-deux points en première période afin de compter dix points d’avance à la pause. »

La reprise était toutefois en mode mineur pour Vermierdt (19 points) et ses potes. « Comme souvent, nous avons mal recommencé le troisième quart en encaissant deux bombes d’entrée avant que les débats ne s’équilibrent » poursuit le mage des bords de l’Ourthe. « Ensuite, j’ai retrouvé mon équipe en mode machine de guerre avec un jeu collectif quasi parfait dans un dernier quart remporté 10-32. » Et de savourer: « Quand nous jouons dur en défense et ensemble devant, nous prenons beaucoup de plaisir et cette victoire dans ce derby nous fait du bien pour aborder sereinement Waremme en position d’outsider.« 

Guère de suspens au Pôle Ballons avec un match plié à la pause, 52-20, par Gaudoux (25 points), Massot (27 pions) et leurs coéquipiers. La deuxième mi-temps étaient moins pénibles pour les Hutois mais le score restait largement en faveur des locaux qui l’emportaient 94-62. « Nous avons été sérieux, concentrés et dans le bon rythme dès le début de la rencontre, ce qui a étouffé d’emblée les Hutois » résume Mike de Keyser. « De bon augure afin de préparer notre difficile déplacement à Tilff.«