« Les trois bombes consécutives de Wéry ont fait mal »

En P3C, Sprimont, Aywaille et Modave se sont inclinés ce weekend et sont encore à la recherche d’une première victoire en championnat.

A Union Liège, Sprimont s’est incliné 66-51, laissant les « Unionistes » seuls et invaincus en tête de la série. « Un très bon match des jeunes Bruno Ceccato et Marvin Albert » nous précise Sacha Evrard. « Je dirige un super groupe mais nous devons être plus rigoureux.« 

A l’inverse de l’Union, les Carriers n’ont pas encore goûté aux joies de la victoire. « Pour le premier match à Alleur, c’est la P4 qui a joué. Pour le second à Neuville, nous avions quatre absents, un autre contre Visé et deux contre Liège » énumère le coach de Sprimont. « C’est impossible de gagner avec autant d’absentéisme, nous sommes obligés de prendre des gars de P4 à tous les matchs.« 

Wéry en sauveur

Tout comme les Sprimontois, Modave court encore après une première victoire. Ce weekend, les Castors se sont inclinés à Grâce-Hollogne, 74-64. « Nous n’étions que 5 mais sans les trois bombes consécutives de Julien Wéry, cela aurait pu être un autre résultat » avance Arnaud Croteux. « Nous avons réussi à installer un faux rythme et les Buffalos n’ont jamais su en sortir. Nous avons d’ailleurs bénéficié d’un nombre incroyable de contre-attaque. Julien Wéry a alors planté trois bombes pour faire passer les locaux devant. Nous sommes ensuite revenus mais Lhoest a remis un triple qui a fait mal au mental.« 

Un succès qui permet aux Buffalos de rester en embuscade – avec Alleur et Visé – derrière l’Union. « Nous ne retiendrons d’ailleurs que la victoire » peste Bruno Masciulli, encore sur la touche suite a des problèmes de dos et qui mets les bouchées doubles pour espérer être de retour aussi rapidement que possible. « Nous avons affiché un gros manque d’envie et d’agressivité face aux cinq valeureux Castors. Félicitations à eux! Ils ont livré un match courageux et nous ont bien embêté. La partie fut serrée et nous étions même menés à la pause. Depuis le début de championnat, nous connaissons un vrai problème d’adresse et cela nous met en difficulté. »

Aywaille, suite à sa défaite 84-56, à Montegnée continue de fermer la marche. « Actuellement, la mayonnaise a du mal à prendre » regrette Vincent Darmont. Waremme a enfin remporté sa première victoire, 43-61 à Visé. « Nous fûmes vraiment très solidaires durant toute la partie. Toutes les rotations ont apporté quelque chose » nous explique Michael Proesmans. « Cette victoire nous enlève pas mal de pression car personne ne nous voyait dans pareille situation et j’espère qu’elle va nous permettre de nous libérer. » Quant aux Giants de Braives, ils ont étrillé Neuville, 76-49.