« Le départ de Maureen Poussart fut riche en émotions »

Pour Liège & Basketball, Emilie Hertay dresse le bilan de la première saison d’Alleur en R1 et annonce la couleur pour l’année prochaine.

« Pour une première saison en régionale 1, le bilan est assez positif pour notre équipe » avance Emilie Hertay. « Nous finissons septièmes au classement, avec certes des hauts et des bats, mais c’était une année de transition pour nous et une découverte de ce niveau pour de nombreuses joueuses. »

Comment souvent avec Emilie, c’est la notion de collectif qui est mise en avant. « Je suis vraiment fière de toute mon équipe, du travail accompli et de l’investissement de toutes » souligne-t-elle. « Le seul regret que je peux avoir, s’il fallait vraiment en trouver un, c’est l’arrêt de Manon Humblet. »

En point d’orgue de cet exercice 2018-2019, le dernier match de la saison à domicile. « Nous avons fêté le départ pour Sainte Walburge de Maureen Poussart » se rappelle Emilie. « Nous sommes toutes de réelles amies et elle va beaucoup nous manquer. Cela a rendu ce moment très fort en émotion(s).« 

Pour la saison prochaine, Alleur accueille quelques nouvelles têtes et sera ambitieux. « Nous enregistrons l’arrivée de trois joueuses – Maureen Legrand d’Angleur, Justine Tabruyn de Sainte Walburge et Cindy Kenga de Cointe – et nous espérons jouer le Top 5 et aller le plus loin possible en coupe » conclut Emilie.