« Pas vraiment de quoi se réjouir même si le maintien est mérité »

Alors qu’il laissera sa place sur le banc de la P2 d’ESL United à Didier Longueville, Damien Reichling fait le bilan de la saison écoulée.

« Je ne peux faire qu’un bilan rempli de regrets », commence Damien Reichling. « En effet, notre bilan comptable est moins bon que celui de la saison 2021-2022 avec cette onzième place. Si l’on compare les deux exercices, notre défense fut plus perméable et notre fond de jeu moins abouti, conduisant à un pourcentage de victoires inférieur. Il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir même si le maintien reste mérité. »

Néanmoins, les jeunes Dragons ont aussi réussi quelques exploits. « Nos victoires surprises contre Theux et Tilff ont montré, encore une fois, que lorsque les joueurs le veulent bien, ils valent nettement mieux que ce classement », souligne le désormais ex-coach d’ESL. « Nous avons également eu un match référence contre Aubel où je nous pensais partis pour remonter au classement mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas. »

Pour la prochaine saison, Damien laissera sa place sur le petit banc à Didier Longueville. « J’aspire à du repos et c’est pour cela que je fais un pas de côté au niveau du coaching », termine-t-il.