« Grande faculté d’adaptation et précision chirurgicale sur la zone adverse »

Contre Andenne, les Porais de Quentin Pincemail n’ont pas fait dans le détail, s’imposant 102-79 pour signer une huitième victoire depuis l’entame du championnat. Avant le choc de ce samedi contre Waremme, Quentin Pincemail fait le point pour Liège & Basketball. Entretien.

Quentin, que retenir de cette victoire contre Andenne, 102-79 ?

Ce que je retiens, c’est l’envie des gars de se remettre tout le temps en question ainsi que leur adaptation à tous les évènements qui entourent l’équipe. Contre les Oursons, nous avons joué sans Sumkay et Troisfontaine et, finalement, le groupe a encore une fois pris le dessus et lorsque nos deux gars reviendront, nous nous réadapterons.

Quels sont les facteurs qui expliquent cette large victoire ?

Primo, d’avoir pu jouer à neuf et ainsi user nos adversaires avec nos rotations. Secundo, l’envie de victoire au troisième quart-temps et, tertio, notre précision chirurgicale sur la zone adverse.

Avec un match de moins que Loyers, vous êtes les dauphins de Waremme en R1. Comment analyses-tu ce premier tour qui touche à sa fin ?

Cela nous fait huit victoires au premier tour alors qu’il nous reste deux matchs : Waremme et Waterloo. Je suis très satisfait d’avoir pris tous les matchs qui étaient à prendre au premier tour contre nos adversaires directs. La saison est cependant encore longue et beaucoup de choses peuvent se produire dans cette série de dingue. Notre objectif est d’aller, samedi, titiller Waremme car c’est une équipe au QI basket impressionnant.