« L’incroyable état d’esprit du groupe est la clé de notre exceptionnel premier tour »

A domicile, les All Blacks de Julien Moray ont souffert contre Ninane mais ont réussi à tout de même empocher une nouvelle victoire. Entretien.

A domicile, les All Blacks furent surpris par la fougue de Malengré (23 points), Winkin (15), Masy (12) et des Calidifontains – qui restaient sur trois victoires consécutives – et le marquoir affichait un surprenant 18-29 après dix minutes. Sermonnés, Dallenogare (20 points) et l’inévitable Marien (25) permettaient aux locaux de recoller à 48-49 à la pause et de passer devant à la demi-heure, 70-69. Dans la dernière ligne droite, Julémont (11), Forthomme (10), Carbonari (9) et les Alleurois donnaient le coup de reins nécessaire pour assurer une nouvelle victoire, 96-83.

Julien, que retenir de ce derby ?

Ce match fut plus compliqué que ce que le score indique. Comme prévu, les Ninanais ont fait preuve de fighting spirit et ont joué avec confiance. Nous avons encaissé 29 unités dans le premier quart et 49 en première période, ce qui ne nous était jamais arrivé. Et finalement, c’était un petit miracle d’être seulement à moins un à la mi-temps. Nous étions bien mieux défensivement en seconde période et ce fut dans les cinq dernière minutes que nous avons pris le large en étant plus agressifs offensivement.

Comment juges-tu ce premier tour qui touche à sa fin ?

Même s’il nous reste encore un gros match à Charleroi avant la trêve, nous pouvons déjà dire qu’il est exceptionnel. Notre deuxième tour sera différent et très compliqué mais le groupe affiche un état d’esprit incroyable, ce qui est la clé de notre réussite pour le moment.