« Une série coupée en trois »

La « Bien Belle Equipe » d’Alleur a créé la surprise en se payant Herve-Battice. Pour Liège & Basketball, Greg Kesikidis – dont le fiston Iordanis s’est illustré contre les Fromagers – analyse cette rencontre et le début de championnat de son emblématique formation.

A domicile, la « Bien Belle Equipe » a créé la surprise en se payant le scalp d’Herve-Battice, 72-55. Une victoire construite au retour des vestiaires lorsque Benoit Jérôme (24 points), Axel Schoonbroodt (20) et les locaux prenaient le dessus sur Bonni (19) et les Fromagers alors que dans la dernière ligne droite, Iordanis Kesikidis (7) apportait toute sa fougue pour matérialiser le succès de sa formation en l’absence de son paternel.

Greg, comment abordiez-vous ce match face à Herve, une équipe qui impressionne depuis l’entame du championnat ?

Nous ne partions pas favoris car nous étions diminués et que les visiteurs étaient devant nous au classement. Mais eux aussi avaient des absents et nous avons pris ce match aussi sérieusement que les autres.

Que peux-tu retenir de cette belle victoire ?

Le début de rencontre était maladroit des deux côtés mais, progressivement, nous avons pris le dessus alors que nos adversaires étaient toujours à la recherche de leur réussite. Ce fut une jolie victoire avec la manière.

Comment juges-tu votre saison jusqu’à présent ?

Nous sommes actuellement à sept victoires et quatre défaites. C’est un bilan positif et nous aimerions qu’il le reste jusqu’à la fin.

Que penses-tu de la P2B ?

Cette série est, comme souvent coupée en trois. Il y a trois ou quatre belles équipes aux premières places, trois ou quatre qui sont dans le dur en bas de classement et nous qui sommes où nous sommes en voulant accrocher tous les matchs.