« S’il y a encore un petit espoir, nous nous accrocherons à ça »

A l’Union Liège, le Haut-Pré Ougrée a livré une prestation sérieuse pour remporter une victoire précieuse dans la course au maintien. Une quête qui se poursuivra ce samedi à Spa pour Stéphane Grandry et ses coéquipiers.

Cette semaine, le Haut-Pré se rendait chez des Unionistes qui constituent la bonne surprise de première provinciale. Chez les protégés de Sébastien Dethioux, les troupes de Giovanni Bozzi ont livré une prestation sérieuse pour l’emporter 73-84. « Nous avons pratiquement mené tout le match avec un écart maximum de dix-huit points dans le quatrième quart-temps », nous rapporte Stéphane Grandry. « Nous avons eu une petite frayeur quand les locaux sont revenus à six points à deux minute du terme mais nous avons assuré l’essentiel. »

A l’Union, le Haut-Pré a empoché trois précieux points dans l’espoir d’arracher le maintien en toute fin de championnat. « Nous avons joué en équipe et intelligement en cherchant le gars qui était chaud sur le moment », souligne le scoreur sérésien. « Nous devons prendre match après match et s’il y a encore un petit espoir, nous nous accrocherons à ça. »

Nul doute qu’une victoire à Spa samedi permettrait au RHPO de conserver un mince espoir de salut.