« Les Playoffs seraient une belle récompense pour le club, le groupe et le coach »

Malgré un effectif réduit à la portion congrue et bien que longtemps menés, Alexandre Bousmanne et les Aubelois ont fait preuve d’une incroyable solidarité pour n’encaisser que deux minuscules petits points dans les dix dernières minutes afin de remporter une magnifique victoire à Courcelles, 64-76. Les Herbagers se rapprochent des Playoffs, un exploit compte-tenu de cette saison riche en péripéties. Entretien.

Alex, c’est une victoire aussi belle que précieuse que vous avez remportée vendredi à Courcelles, 64-76.

Oui, c’est une super victoire que nous n’osions pas espérer. Sans Adri Gerarts et Raph Perin et tous nos blessés habituels et abandons, nous n’avions quand même pas les faveurs du jury avant de nous déplacer là-bas et encore moins après les troisièmes fautes de Benja Liégeois et Sacha Gorlé au début du deuxième quart-temps.

Qui fut le grand bonhomme de cette rencontre ?

C’est l’équipe. Nous avons pu affilier Gilles Grégoire pour la R2 afin qu’il vienne nous donner un coup de main. Chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice : quatre d’entre-eux ont scoré entre onze et dix-huit points. Nous fûmes menés pendant trente-six minutes avec un retard de sept unités. Mais en jouant le feu dans le dernier quart-temps où nous n’avons encaissé que deux points en dix minutes, nous sommes parvenus à renverser la situation. Je tire un grand coup de chapeau à tout le monde, quel plaisir de gagner dans cette ambiance et cette solidarité.

Peut-on désormais parler ouvertement des Playoffs ?

Pour ceux-ci, il nous faudra encore une victoire au minimum alors qu’il nous reste trois matchs à disputer. Aucun ne sera facile à prendre mais nous espérons effectivement atteindre l’objectif initial du club malgré toutes les péripéties qui ont animé notre saison. Ce serait une belle récompense pour le club, le groupe et le coach.

Comment juges-tu votre progression ?

Nous avons encore une grosse marge de progression avec Claude Ernotte mais je suis convaincu que nous serons bien armés l’année prochaine après une préparation complète avec notre nouvel entraineur.