« Même sans Sacha Massot, nous sommes capables de proposer du beau »

Malgré quelques absents de marque, Bastian Franken et Verlaine se sont imposés à l’US Awans, démentant la « Massot dépendance » dont certains tentent de les affubler. Les Verlainois sont en embuscade en P2A et veulent profiter de la fin du premier tour et de la réception d’Aubel ce dimanche pour continuer leur petit bonhomme de chemin. Entretien.

Bastian, les conditions n’étaient pas idéales pour vous rendre dimanche dernier à chez les US Awans ?

En effet, nous comptions quelques blessés: Renotte, Angelucci, Johan et moi. Et Sacha Massot était absent. Mais, finalement, je me suis bien échauffé, ce qui m’a permis de jouer, ce qui n’était pas plus mal vu l’effectif réduit dont nous disposions.

Comment ce match s’est-il déroulé ?

Nous avons directement constaté qu’il y avait de la taille en face mais nous savions aussi que nous étions plus rapides et nous en avons profité pour passer la deuxième et prendre rapidement les devants pour mener de seize points à la pause. Le ballon tournait bien, tout le monde se sentait concerné et nous jouions en équipe. Nous avons bien débuté le troisième quart-temps pour augmenter encore notre viatique et avons ensuite géré le score jusqu’à la fin pour une victoire 58-67.

Un résultat qui doit vous donner confiance, surtout que vous deviez composer sans votre meilleur marqueur Sacha Massot.

C’est une belle victoire collective et cela montre aussi aux autres équipe que même si Sacha Massot n’est pas présent, nous sommes capables de proposer du beau jeu et d’affirmer notre place dans la série. Nous jouons évidemment différement quand notre intérieur expérimenté est là mais ce n’est ni une bonne ou une mauvaise chose, cela démontre simplement que nous avons les capacités de nous adapter et de pouvoir pallier certaines de ses absences.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de premier tour ?

Grâce à notre victoire à Awans, nous restons à égalité avec Wanze. Il nous reste trois matchs – Aubel, Comblain et Alleur – et nous devons faire un deux sur trois au minimum. Pour avoir vu le match entre Cointe et les All Blacks, je pense que nous avons également nos chances contre cette belle formation d’Alleur. Tout le monde peut battre tout le monde en P2A, c’est aussi ça qui est intéressant.