« A la rue à Gembloux mais pas vernis avec les multiples blessures »

Décidément, ce début de saison se révèle compliqué pour les Aubelois qui enregistrent de nouvelles blessures. Les Herbagers devront à nouveau se serrer les coudes ce dimanche au Canter Schaerbeek. Mais avant cela, il y aura un déplacement à Tilff ce jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe AWBB.

A Gembloux, Aubel a totalement dévissé, s’inclinant 87-57. « Nous fûmes très, très mauvais, sans rythme, à la rue » déplore Martin Lambot qui se blessait après quatre minutes de jeu et qui rejoignait ainsi une infirmerie déjà bien remplie. « Benja Liégeois s’est aussi tordu la cheville et j’ai joué alors que je ne m’étais pas entrainé » ajoute Alex Bousmanne. « C’est un cercle vicieux. Nous avons des blessés, nous entrainons en nombre réduit, ça use ceux qui sont toujours vaillants et ils finissent par se blesser également. »

Voilà les Herbagers à cinq victoires en neuf matchs avant de se rendre au Canter Schaerbeek dimanche pour un match qui s’annonce diantrement physique. « Nous allons prendre match par match d’ici la trêve en essayant de réaliser une série victorieuse. Malheureusement, nous ne sommes pas vernis avec les mutliples blessures qui frappent notre noyau » ajoute Martin.

Mais avant de se replonger dans le championnat, la Coupe AWBB offrira une petite respiration salutaire à Aubel. En effet, ce jeudi, les Aubelois se rendront encore déforcés à Tilff dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe AWBB. Une rencontre entre deux coachs qui s’apprécient, deux clubs amis et deux groupes qui avaient prévu – avant que les restrictions Covid ne fichent tout par terre – de disputer trois mi-temps très serrées.