« Les 4 et les 5 ont le même rôle dans nos systèmes »

L’ambition du club pepin de monter en D1 dans les trois ans, la perte de Thomas Nyssen, la lanterne rouge en TDM2B, le début de championnat face aux cadors de la série et le derby de ce samedi contre Esneux avec six rescapés: autant de sujets abordés par Hugo Maréchal pour Liège & Basketball.

La saison des Pepins a commencé par l’annonce du désir du club emblématique de la région verviétoise de retrouver la D1 dans les trois ans. Une annonce qui a surpris pas mal de monde, à commencer par les joueurs de TDM2. « Mais cela ne nous rajoute absolument aucune pression » nous assure Hugo Maréchal. « Nous savons ce que nous valons et cela ne change en rien nos objectifs. »

C’est ensuite la perte de Thomas Nyssen qui est venue polluer le début de campagne de Pepinster. « Mon rôle et mon jeu ne sont en rien impactés par l’absence de Thomas si ce n’est que je suis parfois décalé au poste cinq. Mais cela ne change rien car les 4 et les 5 ont le même rôle dans nos systèmes » nous précise l’ancien Collégien.

Avec une seule victoire, les Pepins occupent la lanterne rouge en TDM2B. « Le début de saison se passe bien au niveau de l’ambiance et du jeu proposé, moins bien au niveau des résultats » constate Hugo. « Hormis à Tongres où nous n’avons pas bien joué, nous étions à égalité et même parfois devant à cinq minutes de la fin de tous nous autres matchs. Je pense aussi qu’hormis Neufchâteau, nous avons déjà affronté les cinq premiers du classement. Nous avons désormais cinq matchs à notre portée, à nous d’en gagner le plus possible et nous calculerons à la moitié du championnat. »

Ce samedi, c’est un derby contre Esneux qui attend les Pepins. « Nous n’aurons que six rescapés, il nous faudra être plus soudés que jamais et jouer en fonction des possibilités que nous aurons » conclut l’intérieur de Pepinster.