« Des shoots impossibles et des finitions acrobatiques de Melon »

Après avoir conquis une troisième victoire de haute lutte contre Hannut, Christophe Melon et le RBC Awans voudront enchainer samedi à Harimalia. Reportage.

Contre Hannut, les Awansois ont souffert mais l’ont emporté 95-87. « Quel match de dingue et quel plaisir de l’avoir gagné après une semaine complètement rouge avec les revers contre Verlaine et Alleur et l’élimination en Coupe contre RSW Liège Basket » sourit Maxime Werll. « Il y a eu une pluie de triples, de tirs chanceux et ainsi de suite. Nous avons pris le « lead » dans le premier quart avec une pression tout terrain mais pas assez que pour creuser un gros écart. »

A la pause, le marquoir affichait 51-45. « Dans le troisième quart puis dans le quatrième, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Melon a mis des shoots impossibles, des finitions acrobatique et quand les Hesbignons sont revenus à égalité grâce à un triple à sept mètres, notre ancien a répondu directement de la même distance. C’est Nathan Loréa qui a validé par deux hook shoots – dont un « and one » – cette victoire plus que transcendante dans l’intensité et la motivation d’une équipe retrouvée » s’enthousiasme notre interlocuteur.

Après un gros mois de compétition, le bilan d’Awans est plutôt positif. « Peut-être ne nous attendions-nous pas à une suite moins glorieuse après deux victoire d’entrée mais nous avons su rebondir et nous devons garder la tête haute pour nous déplacer à Harimalia samedi avant de faire un premier bilan à la trêve hivernale » conclut Max.