« J’aime encadrer la relève »

Contre Saint-Louis, Pepinster a eu chaud mais Pepinster a gagné. Chris Francot revient sur cette rencontre, l’évolution des Pepins et son rôle d’ancien au sein de sa jeune équipe. Entretien.

Chris, il s’en est fallu de peu contre Saint-Louis samedi.

Nous nous sommes fait peur, c’est vrai. Nous avons mené de seize points avant d’être rattrapés et de compter sept longueurs de retard dans le dernier quart.

Néanmoins, vous vous êtes imposés 87-85.

Il y a deux ou trois semaines, nous aurions perdu ce match. Mais nous sommes restés dans nos systèmes, nous avons suivi les consignes, avons fait des stops et, finalement, la balle a tourné en notre faveur.

Comment juges-tu votre début de championnat et votre évolution ?

Nous n’avons eu que très peu de préparation avec un groupe complet. Je pense d’ailleurs que nous ne nous sommes entrainés que deux ou trois fois vraiment au complet. Cela s’est senti dans les premières rencontres mais nous commençons à nous comprendre, à nous trouver et à communiquer plus sainement. Nous avons des gars qui exploseront quand le collectif sera en place.

Avec Julien Lemaire, tu occupes le rôle d’ancien dans ce groupe. Cela te plaît ?

Cela fait presque dix ans que j’occupe ce rôle d’ancien (rires). Mais oui, j’aime beaucoup encadrer la relève. Mes jeunes coéquipiers sont vraiment de bons gars. Ils sont très à l’écoute et respectueux, des fois même un peu trop…

Toi, as-tu rapidement retrouvé tes sensations après la pause Covid ?

Non, je suis tellement loin de les avoir retrouvées. Mes genoux ne me lâchent pas. Je pense que je serai plutôt opérationnel pour le deuxième tour.