« Eliott Anderson fut très fort tactiquement »

Dans la rencontre de fond de classement entre deux équipes que les observateurs attendaient plus haut, la victoire est revenue aux Esneutois contre le Haut-Pré 87-68.

Si peu d’observateurs imaginaient Dison-Andrimont caracoler en tête de l’élite provinciale, peu nombreux étaient aussi ceux qui auraient prédit qu’Esneux et Ougrée se partageraient la lanterne rouge après trois rencontres. Mais, tant chez les Dragons que chez les Sérésiens, les blessures sont venues perturber un début de championnat déjà chargé d’inconnues après la longue trêve forcée.

Ce samedi, il y a avait déjà urgence pour les deux derniers du classement à la recherche d’un premier succès qui pourrait lancer leur saison et les faire quitter la zone rouge. En l’absence de leurs intérieurs, les locaux ont misé sur la vitesse et l’intensité pour dominer une équipe du Haut-Pré déforcée et en plein doute. « Nous avons directement entamé cette rencontre avec une défense agressive et beaucoup de contre-attaques. Nous étions plus rapides que nos adversaires et cela nous a offert beaucoup de situations de surnombre, notamment avec Ethan Vanoost » nous résume Victor Letihon après la première victoire de sa formation, 87-68. « Et mention spéciale à Eliott Anderson qui fut très fort tactiquement (rires). »

Un résultat positif qui met du baume au cœur des Esneutois. « Nous vivons un début de saison très frustrant avec toutes les blessures dont nous sommes victimes. Nous jouons tous nos match avec cinq joueurs e P1 et des jeunes de P4 qui viennent en renfort. Il nous font du bien » nous explique le shooteur local. « Et nous devons apprendre à jouer ainsi car nous ne récupérerons sûrement pas Barbay, Leemans, Castermans et Pieffer avant janvier. »