« Toutes les équipes ambitieuses ne réussiront pas à s’imposer à la Constitution »

Les Unionistes ont très bien résisté au quatuor Malpas/Dallenogare/Notelaers/Di Prospero mais les All Blacks ont confirmé qu’il faudra se lever tôt pour les voir perdre. Reportage.

Avec un Malpas (23 unités) moins tranchant que de coutume et des locaux combatifs en diable, le début de rencontre était particulièrement équilibré. L’intérieur d’Alleur trouvait régulièrement le moyen de rejoindre la ligne de réparation mais, en face, Kreusch (16 pions) et Malaise (14) trouvaient la cible. Après dix minutes, c’était 19-20. Le second quart était aussi intense que pauvre en paniers, surtout du côté local, et, à la pause, rien n’était fait: 29-36.

En seconde période, une altercation entre Carbonari et deux joueurs locaux envoyait ce premier au vestiaire mais les All Blacks pouvaient profiter de l’impact de Notelaers (14 points), Dallenogare (12) et l’éternel Di Prospero (13 points) pour creuser encore un peu plus leur avantage au fil des minutes et remporter une quatrième victoire consécutive, 59-74.

« Sur le terrain de la Constitution, il n’était pas facile de s’y imposer et nous l’avons fait, pas toujours avec la manière, mais avec une certaine efficacité » résume le « Prési » André Trinon. « Moins tributaires de la « Malpas-dépendance », nous avons remporté un match difficile là où toutes les équipes ambitieuses n’y réussiront pas. »

Union Liège – RBC Alleur : 59-74

QT : 19-20 / 10-16 / 15-18 / 15-20

Union Liège : Kreusch 16, Malaise 14, Lekeu M. 3, Nameche 8, Schauwers 9, Linden 2, Herzet 4, Lekeu T. 3

RBC Alleur : Malpas 23, Notelaers 14,  D’Heur 5, Gillet 4, Carbonari 0, Dallenogare 12, Di Prospero 13; Forthomme 3

Crédit photo: PP Photography Amateur