« Ne pas basculer dans l’euphorie »

A Harimalia, les protégés de Vincent Aldenhoff ont remporté leur troisième victoire de la saison. En tête de la P2A, les All Blacks veulent poursuivre sur leur lancée ce vendredi contre le RBC Awans. Mais avant cela, il y aura un déplacement plus que difficile à Grâce-Hollogne en Coupe de la Province.

A Harimalia, les jeunes Alleurois n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant 49-79. « Pourtant, ce match a débuté avec beaucoup d’interrogation de notre côté car nous nous déplacions à huit – Dallenogare et Aldenhoff étaient avec la P1 à Spa – et fûmes rapidement réduits à sept après la blessure de Chartry » nous précise le coach des « Noirs ». « Nous étions de plus confrontés à une équipe très physique qui nous était bien supérieure en taille. Mais notre jeu rapide nous a permis de nous détacher après un premier quart difficile. Si nous ne pouvons pas dire que nous avons fait un grand match, nous pouvons être satisfaits de cette victoire pour laquelle nous sommes restés soudés. »

Petite surprise en P3A, Alleur et Cointe trônent un tête du classement avec un bilan parfait de trois victoires en autant de rencontres. « Le bilan est bien évidemment très positif mais je suis persuadé que nous pouvons encore évoluer dans notre régularité sur l’ensemble d’un match » souligne Vincent Aldenhoff. « L’objectif premier est de continuer à progresser en équipe et de prendre match par match en espérant pouvoir donner du répondant aux favoris de la série. »

Ce vendredi, un gros derby attend les Alleurois contre une équipe du RBC Awans qui a connu sa première défaite le week-end passé. « Le groupe est de plus en plus soudé et cela se voit concrètement avec beaucoup plus d’automatismes que lors de la préparation » ajoute le coach des All Blacks. « Il ne faut pas basculer dans l’euphorie. ce trois sur trois est bien sûr très réjouissant mais la saison est encore longue et il faudra également montrer du caractère et être solidaires dans la défaite – que j’espère le plus tard possible, évidemment. Nous sommes bien mais il y a encore beaucoup de choses à corriger. »