« Seulement six passes décisives »

A Neufchâteau, les Aubelois n’ont fait illusion que dix minutes – malgré une jolie tentative de retour – et furent battus assez sèchement, 86-61. Une opportunité pour Benjamin Liégeois et ses coéquipiers de rectifier directement ce qui n’a pas fonctionné pour proposer une meilleure opposition dimanche au Green Temple dans le derby contre Liège Basket.

A Neufchâteau, après dix minutes équilibrées, les Aubelois craquèrent et comptaient déjà un sérieux retard à la pause, 41-26. « Nous fûmes battus assez sèchement pour notre première sortie » reconnait Benjamin Liégeois, auteur de treize points. « Nous sommes tombés sur un adversaire très physique et plus précis que nous – nous avons shooté à un sur treize – à distance. Menés de quinze points à la mi-temps, nous sommes revenus à moins six avant de prendre l’eau à nouveau. »

Les Aubelois devront déjà réagir ce dimanche au Green Temple contre la R2 de Liège, défaite, elle, 61-72 par Ixelles. « Nous devons trouver rapidement une cohésion offensive comme en témoigne nos six petites passes décisives sur le match, jouer plus dur en défense et, surtout, améliorer notre pourcentage au shoot » prévient le meneur/ailier. « Mais le constat d’après-match était toutefois qu’il valait mieux un revers d’entrée pour rectifier directement ce qui ne fonctionne pas. » Un oui, mais pas deux contrairement à ce qui se pratique à la sympathique buvette d’Aubel.