« Le genre de buzzer beater qu’on rêve de marquer depuis tout petit »

Il aura fallu quarante-cinq minutes pour départager Stavelot et Theux pour le premier derby de P2B. Malgré un effectif quelque peu déforcé, Quentin Bonaventure et les Blancs-Moussis ont finit par arracher la prolongation et triompher dans celle-ci, 80-75.

« Nous avions à cœur de faire oublier nos deux débâcles du week-end précédent contre Henri-Chapelle et Neufchâteau (ndlr: en Coupe de la Province et Coupe AWBB) » nous précise d’emblée Quentin Bonaventure quant à la réception de Theux. « Le début de match fut brouillon des deux côtés mais nous avons cependant su prendre quelques points d’avance. Theux a alors commencé à appuyer à l’intérieur via Schimanski. Nous fûmes dépassés tant au niveau du jeu que de l’envie. »

A une minute et trente secondes du terme, les Blancs-Moussis étaient encore menés de sept unités. « Anthony Maiter (26 points) – qui s’alignait malgré une élongation – a alors rentré quelques shoots importants pour nous permettre d’y croire un peu » continue Quentin. « Remis en selle, nous avons enfin montré plus d’envie en plongeant sur chaque ballon. L’égalité était parfaite lorsque Maiter me fit une offrande pour un trois points complètement seul – le genre de buzzer beater que l’on rêve de marquer depuis tout petit – que je ratais malheureusement. »

Voilà les deux équipes parties pour une prolongation de tous les dangers. « Dans celle-ci, nous avons continué à nous battre sur chaque action et resserré notre défense ce qui nous a permis d’empocher la victoire » sourit l’ailier stavelotain. « Un succès qui nous fait du bien alors que notre effectif était quelque peu décimé: Peeters blessé au doigt, Kessel en vacances avec sa dulcinée, Verdin redescendu en P4 à cause du travail et Simon Close souffrant d’une entorse. »

Une victoire au bout du suspens pour des Blancs-Moussis au repos pour la deuxième journée de championnat. « Nous devrons toutefois prester à un autre niveau si nous voulons prendre du plaisir et gagner des matchs dans cette série relevée qu’est la P2B » prévient tout de même Quentin. « Quant à Gaëtan Quirin, il va devoir se montrer aussi efficace et motivé sur le terrain que sur Tinder et que lors de nos sessions de trois points par la planche/affonds d’après-matchs dont le malheureux Thom Rondoz a d’ailleurs fait les frais (rires). » Victoire et bonne humeur: les Stavelotains conservent leur bonne recette.