« Belleflamme est une équipe avec un gros potentiel offensif »

Avant les trois coups du championnat de première régionale entre Andenne et Belleflamme, Maxime Grégoire et Damien Aussems passent à l’interview.

Les gars, comment jugez-votre préparation ?

Maxime: Notre préparation est plutôt mitigée avec des résultats en dents-de-scie. Mais nous avançons et progressons en vue du championnat qui débute ce week-end.

Damien: Nous ne pouvons pas dire que nous l’avions bien commencée mais je crois que nous avons grandi au fil de celle-ci et que nous montons en puissance. J’espère ne pas me tromper.

Etes-vous impatients d’enfin débuter un championnat qui adopte une formule inédite ?

Damien: Oui, nous sommes bien sûr impatients de débuter les choses sérieuses après une si longue période sans compétition.

Maxime: Oui, comme tout le monde je pense car cela fait un bon bout de temps que nous attendons ce moment. Les matchs de préparation n’ont pas la même saveur et le retour à la compétition va faire du bien à tout le monde.

Vous démarrez par un semi-derby entre vos deux équipes. Quelles seront les clés de ce match ?

Maxime: La défense car Belleflamme est une équipe avec un gros potentiel offensif. Il sera compliqué de gagner si nous encaissons plus de quatre-vingt points. Pour cela, il faudra aussi contrôler le rebond pour éviter de laisser des seconds shoots aux Haricots.

Damien: Je ne connais pas spécialement l’équipe d’Andenne, mis à part quelques joueurs. Mais quoi qu’il en soit, il faudra imposer notre jeu, notre rythme et avoir le couteau entre les dents pour revenir du Namurois avec notre première victoire.