« Des pourcentages actuels assez catastrophiques »

L’adresse aux tirs des Unionistes, les adversaires de différents horizons rencontrés depuis le début de la préparation, le plaisir d’affronter des équipes d’un calibre supérieur, la difficulté de conclure les matchs, l’impact physique de la préparation et la joute de ce samedi contre la R2 de RSW Liège Basket: autant de sujets abordés par Tim Lekeu pour Liège & Basketball.

La préparation de l’Union:

« Notre préparation se déroule plutôt pas mal mais quelques petites blessures sont venues perturber le bon déroulement de celle-ci cette dernière semaine. Des absences pour vacances sont également prévues pour les semaines à venir. »

L’évolution du groupe unioniste:

« Le groupe évolue bien au fil des matchs même si ceux-ci sont parfois compliqués à terminer. L’enchainement des entrainements et de parfois deux matchs par week-end peut peser sur nos capacités physiques. Tout le monde n’est pas allé courir pendant cette longue pause forcée (rires). »

Les dernières prestations de l’Union:

« Nos pourcentages actuels sont assez… catastrophiques ! Mais le ballon tourne bien en attaque. Nous devons « juste » arriver à mettre la balle dedans. Nous avons rencontré des équipes de différents niveaux – de P2 liégeoise et de P1 namuroise et limbourgeoise – et cela nous a permis de travailler nos systèmes et nos automatismes ainsi que de pouvoir remettre en place nos principes défensifs. Il reste un petit mois de préparation qui va permettre à chacun de retrouver de la constance, aussi bien physiquement que techniquement. »

Le match de ce samedi contre la R2 de RSW Liège Basket:

« Une équipe que je ne connais pas du tout mais qui doit être assez jeune (ndlr: exact) et qui va imprimer un tempo très rapide à la rencontre. Il s’agit avant tout d’un match de préparation pour nous. C’est toujours plaisant de jouer contre une équipe qui, sur papier, est plus forte. Cela nous oblige à élever notre niveau de jeu et à nous adapter plus rapidement à l’une ou l’autre menace que propose l’adversaire. L’important sera de pouvoir appliquer les consignes du coach et de retrouver une certaine adresse aux tirs. Ce sera aussi une bonne préparation pour notre rencontre de Coupe AWBB contre la R2 d’Ensival. »