« Je n’ai rien perdu sur ma main gauche, il n’y avait pas grand chose à perdre »

Début mai, débarrassé de sa vilaine blessure, Pierrick Van Den Brule avait pu reprendre le chemin de l’entrainement et retrouver sa joyeuse bande spadoise. Entretien.

Pierrick, es-tu définitivement débarrassé de ta blessure ?

Je pense en effet pouvoir dire qu’elle est définitivement derrière moi et cela me fait un bien fou de le dire ! Je n’ai plus aucune gêne donc je suis vraiment super content. j’ai dû m’astreindre à de la rééducation et je n’ai pas sauté les étapes. J’ai essayé d’être le plus consciencieux possible et désormais tout va bien.

Il y a trois mois, tu as pu retrouver tes coéquipiers à l’entrainement.

C’était un vrai bonheur de revoir les gens de Spa: les coéquipiers, les personnes de la cafet’ et Bruno. Cela m’a fait plaisir et j’ai vraiment passé de bons moments. Nous avons recommencé à discuter comme si nous nous étions quittés la semaine précédentes alors que je n’avais plus revu la plupart d’entre-eux depuis huit mois. Ensuite, pouvoir retoucher la baller, shooter, dribbler, faire des post-up m’a rendu vraiment content car cela faisait si longtemps que cela n’était plus arrivé. Si on m’avait dit, il y a deux ans, de venir pour un entrainement dehors, sans contact, avec un peu de « un contre zéro », je serais venu avec des pieds de plomb (rires) ! Mais là, c’était bien différent, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir et cela m’avait manqué.

Les sensations étaient-elles rapidement réapparues ?

Nous avons fait quelques petits concours de shoot et l’esprit de compétition est très rapidement revenu. Nous avons passé de super moment en nous chambreant (rires). Ce qui est certain, c’est que je n’ai rien perdu sur ma main gauche: il n’y avait pas grand chose à perdre (rires). Par contre, concernant le shoot extérieur, ce n’était déjà pas fameux avant le Covid mais cette première séance fut vraiment compliquée. J’espère retrouver rapidement un semblant de shoot… Les rebonds étaient vraiment compliqués quand je shootais lors de ce premier entrainement de reprise (rires).

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué au cours des derniers mois ?

Simplement de pouvoir revoir tout monde afin de pratiquer ensemble le sport que nous aimons. Mais, par contre, je me réjouis vraiment de pouvoir refaire de l’opposition et de jouer contre d’autres équipes.