« Devoir mettre Rondoz et Matisse au lit après une soirée teambuilding »

Avec ses coéquipiers de Comblain, Charly Bernard a entamé sa préparation et disputera ce dimanche un premier match amical contre la R2 de Mons-Hainaut. Entretien.

Charly, comment se passe votre préparation ?

Nous avons eu quatre séances pour le moment (ndlr: l’interview a été réalisée mardi): une de préparation physique et trois de basket. Et tout se passe bien.

Comme ton pote Max Princen, est-ce que c’est au niveau tactique que c’est le plus exigeant ?

Oui, c’est cet aspect-là le plus difficile avec de nouveaux systèmes et l’intégration de nouveaux joueurs dans le jeu même si, en dehors, ils sont déjà très bien intégrés.

Qu’est-ce que cela représente pour toi de pouvoir reprendre le basket ?

Cela fait vraiment du bien de retrouver les « sosses » ! Que cela soit en dehors ou sur le terrain, l’entente et la bonne ambiance sont toujours bien là comme si, finalement, rien ne s’était arrêté. Et rien n’a vraiment changé, comme devoir mettre au lit Coco Rondoz et Birk (Clément Matisse) après une soirée teambuilding (rires).

Vous disputerez un premier match amical ce dimanche contre la R2 de Mons-Hainaut. Comment allez-vous l’aborder ?

Comme tous les matchs que nous jouerons cette année et qui seront à prendre au sérieux. Nous ne faisons pas de différences. Malgré les deux divisions d’écart, ce sera déjà un bon premier test pour un match de reprise.