« Il y aura une nouvelle guerre »

En s’imposant 75-89 en Castille, les Catalans ont pris une sérieuse option sur le titre de champion d’Espagne.

“Madrid est une grande équipe, ils font preuve d’un esprit et d’un caractère incroyable malgré les défaites et les joueurs qui les ont quittés. Ils ont un grand entraîneur et de grands joueurs, ce sera une finale très difficile mais on a envie d’entrer dans cette finale” avait prévenu Pau Gasol avant de rejoindre la capitale espagnole.

L’ancien champion NBA fut encore très productif (8 points et 8 rebonds) et les Blaugranas ont profité d’un collectif bien huilé pour infliger un 0 à 17 aux Madrilènes à la reprise pour passer de 44-37 à 44-54. Une gifle dont ne se remettront pas Tavares (16 points et 11 rebonds) et les locaux qui s’inclinèrent 75-89, laissant les Catalans prendre une sérieuse option sur le titre.

“Mardi, nous avons une très grande opportunité, mais nous savons qu’il y aura devant nous une équipe championne qui a traversé plusieurs de ces guerres avec le même entraîneur et les mêmes joueurs. Dans 48 heures, il y aura une nouvelle guerre aux Palaos et cela recommencera à zéro. Nous irons avec une grande humilité et c’est une excellente occasion de gagner un match qui vaut un titre et dans notre maison, mais nous devons penser à l’équipe et nous devons jouer comme dans les troisième et dernier quarts-temps d’aujourd’hui, et pas comme dans les deux premiers” a déclaré Sarunas Jasikevicius après le succès de sa formation.

Crédit photo: Philippe Collin