La jeunesse liégeoise échoue à nouveau d’un chouïa

Trop souvent dans la réaction, les jeunes Liégeois – mention spéciale à Bruwier et Duperroy – ont tout donné contre les Kangourous mais sont tombés un rien trop courts, 80-82.

Les Liégeois risquent de se regretter longtemps leur très mauvais départ, ce mardi contre Malines. Pourtant, les locaux étaient conscients de l’enjeu. « Cette semaine va être importante » nous avait confié Ludo Lambermont (3 points, 4 passes et 1 steal). « Il faut sans doute que nous soyons fous pour y penser mais une qualifications pour les Playoffs restent dans un coin de nos têtes. Pour cela, il faudra déjà assurer ce mardi en affichant la même intensité que le week-end passé et en abordant le match de la même manière. »

Malheureusement, l’intensité faisait défaut aux locaux en début de rencontre alors que Kherrazi (10 points et 16 rebonds), Clark (18 points, 4 rebonds et autant d’assists) et Lasisi (10 points et 4 rebonds) alimentaient abondamment le marquoir pour faire rapidement 5-17. Via Lhoest (11 points et 3 passes), Stilmant (8 points et 3 rebonds) et Bojovic (25 points, 9 rebonds et 2 assists), les Liégeois, dominés au rebonds (27 à 36 au total), stoppaient l’hémorragie et réduisaient petit à petit l’écart. Après dix minutes, le marquoir affichait 19-27.

Sur un triple de Loubry (12 points et 6 passes), l’écart montait à treize unités, 31-44. Mais Bojovic, malgré une adresse en berne de loin (1 sur 8 derrière l’arc, 40% d’adresse générale), ramenait ses troupes à huit longueurs à la pause, 38-46. Liège semblait dans le dur mais tout restait possible à condition de durcir davantage la défense.

Les locaux démarraient bien la seconde période pour recoller à 40-46 avant de prendre un nouvel éclat, 42-57. Lemaire (11 points, 6 rebonds, 10 passes décisives et 3 interceptions) allumait alors de loin pour éteindre l’incendie. Les locaux serraient la vis derrière et trouvaient un peu de réussite devant. D’un nouveau triple, Edouard Duperroy (10 points et 3 rebonds) ramenait Liège à 59-61 avant que le quart-temps ne s’achève sur le score de 61-66.

Dans la dernière ligne droite, les deux équipes jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Deroover retrouvait ses marques dans un Country Hall qu’il avait illuminé de ses exploits il y a deux saisons et donnait un peu d’air aux Kangourous, 68-72. Mais un nouveau triple de Duperroy rapprochait les locaux à 71-72 à quatre minutes du terme. Alors que les visiteurs passaient à 73-80, Bruwier (10 points, 3 rebonds et 2 interceptions) et ses coéquipiers s’arrachaient sur tous les ballons mais venaient mourir à 80-82, encaissant une nouvelle défaite frustrante sans pour autant avoir démérité.

Crédit photo: Philippe Collin