Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

Toujours privé d’Ajay Mitchell, Limburg s’est incliné 94-90 au Dôme après une rencontre offensive et disputée.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » C’est ce qu’écrivait le polyvalent Lamartine. C’est un peu sans doute ce que doit se dire Sacha Massot après le nouveau revers des Limbourgeois, 94-90 au Dôme. Depuis qu’Ajay Mitchell est blessé, Limburg s’est donc incliné deux fois, à Liège et à Charleroi, perdant ainsi une petite partie des bénéfices de son excellent début de campagne.

Face à son ancien club, Niels Marnegrave a donc joué plus que de coutume (3 points, 2 rebonds et 1 passe en 34 minutes) et Mukubu (8 points à 2 sur 12 et 6 rebonds) était remuant mais maladroit. Sacha Massot pouvait compter sur Nelson (37 points dont 7 sur 8 derrière l’arc, 4 rebonds et 3 passes) pour alimenter le marquoir et permettre aux Limbourgeois de prendre un bon départ pour mener 21-29 après dix minutes et 39-50 à la pause.

A la reprise, Libert (23 points et 5 passes), Llorente (20 points et 7 passes) et Schoepen (20 points et 9 rebonds) sonnaient la charge alors que les jeunes Bronchart (6 points à 100%) et Fogang (6 points, 2 rebonds et 1 passes) se mettaient en évidence. Les Carolos recollaient au score et à la demi-heure, c’était l’égalité parfaite: 67 partout. Le dernier quart était passionnant; les locaux parvenaient à prendre cinq points d’avance à la trente-cinquième et à résister à la tentative de retour des visiteurs. Score final: 94-90.

Les Carolos qui grimpent au classement et se rapprochent de… Limburg et d’Alost se rendront à Anvers dimanche. Pour les Limbourgeois, il s’agira de négocier au mieux un déplacement à Louvain, une équipe en nets progrès.

Crédit photo: Philippe Collin