« Comme larguer une fille avec qui on n’est pas sorti »

Logiquement, Tom Bassini a décidé de prolonger à l’Etoile Jupille. Explications du shooteur qui n’en peut plus de ce second confinement.

Tom, comment vis-tu ce second confinement ?

Ce second confinement est un cauchemar, une ineptie sans nom. On persiste avec des mesures identiques depuis bientôt une année, les gens deviennent fous, c’est très dur de vivre dans cette incohérence. Il est grand temps de changer notre fusil d’épaule et de reprendre nos vies normales, de reprendre nos vies en main.

Tu as décidé de poursuivre à l’Etoile où tu étais arrivé en mai dernier. Etait-ce un choix logique et facile ?

Oui, une décision complètement logique au vu de cette année gâchée et perdue point de vue basket. Je ne me voyais pas quitter un club où je n’ai pas eu l’occasion de montrer mon jeu. Ce serait comme larguer une fille avec qui on n’est jamais sorti. Ca n’a aucun sens et je ne comprend pas que cela existe.

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?

Nos ambitions pour la « prochaine » saison – et j’espère de tout coeur qu’elle se déroulera normalement – seront les mêmes que pour cette saison fantôme. Le Top 5 et les Playoffs sont toujours notre premier objectif.

Avoir prolongé l’intégralité du noyau et avoir déjà eu l’occasion de vous entrainer ensemble assez tôt lors de la dernière intersaison sera-t-il un atout non-négligeable pour vous ?

Notre « nouveau » noyau est très solide, tous les joueurs – sauf Marc Jacot – ont confirmé qu’ils restaient à l’Etoile. Dès qu’il nous sera possible de recommencer à jouer, nous recommencerons les entrainements et les matchs amicaux. Tout le monde est ultra motivé et a besoin de retrouver ce plaisir de jouer, de vivre sa passion. Notre précédente préparation a démontré que nous pouvions rivaliser avec des équipes de R2, comme l’attestent nos deux victoires en Coupe AWBB. Je pense que notre alchimie sera un avantage lors de la saison à a venir.