Robeyns, le sniper ultime

A Alost, William Robeyns a à nouveau démontré ses talents de sniper en réussissant un remarquable 6 sur 9 depuis la ligne. Cependant, malgré les 25 pions de l’ancien d’Union Liège et les bons apports de Hazard et Moris, le Brussels a sombré au Forum.

Pas de round d’observation au Forum, les deux formations faisant feu de tout bois. Après dix minutes, le marquoir affichait 32-27. Le Brussels confirmait ce que nous écrivions déjà voici quelques jours: l’attaque n’est pas un problème pour les métropolitains mais la défense demeure en construction.

Sans réelle assise défensive, difficile d’éviter de prendre l’eau lorsqu’on traverse une mauvaise séquence offensive. Les Bruxellois en faisaient l’amère expérience dans le second quart et les Okapis en profitaient pour prendre le large. A la pause, le marquoir affichait 56-42.

La seconde période voyaient les locaux accroitre tranquillement leur avance pour s’imposer 107-80. Pourtant, le Brussels a pu compter sur la redoutable précision de William Robeyns. Le Liégeois a aligné les perles (6 sur 9 à trois points) – faisant même mieux que Basic – et confirmé sa bonne forme actuelle avec 25 points et 3 rebonds. Il a aussi reçu le soutien de Hazard (11 points et 5 rebonds) et de Moris (10 points et 3 rebonds). Les Bruxellois savent désormais que leur salut tient en mot: DEFENSE.

Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Cédric Warlop dont le travail vaut assurément le coup d’oeil ! Voir ici.