« Je n’ai pas reconnu le MOSA des dernières saisons »

Après une préparation compliquée, Visé a parfaitement lancé sa saison en dominant le MOSA Angleur de la tête et des épaules. Les Visétois veulent construire sur ce succès pour enchainer ce samedi à Awans. Reportage.

Clap première ! Après six mois privés de toutes les compétitions officielles – et en croisant les doigts pour ne pas que le championnat soit à nouveau stoppé -, les Visétois ont pu à nouveau goûter à l’effervescence d’un match officiel. « Quel plaisir de reprendre enfin la compétition » sourit Remy Voet. « Nous savions que démarrer la saison par une confrontation avec le MOSA ne serait pas évident et nous avions à coeur de mieux prester que lors de nos matchs de préparation qui furent compliqués. Et contrairement à nos précédentes prestations, nous avons fait preuve de caractère pour accrocher cette première victoire à domicile – avec une excellente mentalité – qui a fait un bien fou au groupe. »

Les résidents de la Cité de l’Oie n’ont pas fait dans la demi-mesure en s’imposant 83-53. « Nous avons pris le match en main dès les premiers instants en imposant notre tempo. Nous avons ainsi pu dérouler collectivement tout du long » souligne le pivot visétois. « Notre banc a eu un apport indéniable et cela nous a aidé à garder cette constance dans l’intensité durant toute la partie. Offensivement, Angleur a éprouvé des difficultés face à notre défense et je n’ai pas reconnu le MOSA des dernières saisons, tant au niveau du caractère que de son identité défensive. » Et d’ajouter: « Ce match doit servir d’exemple pour la suite en espérant que le Covid-19 nous en laisse l’opportunité. Au vu de la situation actuelle, ce n’est pas gagné ! »

Samedi, Rémy et ses coéquipiers se rendront à Awans pour affronter une équipe qui a elle aussi idéalement débuté le championnat de P2B.