« Un « weekend » gîte mémorable »

En toute simplicité et grâce à son collectif sans faille, Hannut s’est hissé dans le Top 5 de la P2B. Un Top 3 est-il envisageable pour cette nouvelle saison qui approche à grands pas ?

« Nous pouvons être satisfaits de notre saison. En effet, terminer cinquièmes de cette série pour notre deuxième saison à l’échelon P2 est une belle réussite. Nous avons appris à jouer avec plusieurs nouveaux joueurs et certains n’ont pu disputer qu’une partie de la saison en raison des Erasmus, des stages ou du boulot. Malgré ces différentes absences, les résultats furent bons et nous avons pu vivre une saison relativement sereine » sourit Maxime Dubois. « Notre classement final reflète assez bien notre saison. Notre premier objectif était de nous sauver rapidement. Grâce à un début de championnat bien maitrisé, nous avons rapidement compris que nous pouvions viser un peu plus haut et avons su grimper petit à petit au classement pour figurer dans le Top 5. Certes, certaines défaites auraient pu être évitées mais il faut aussi reconnaitre que nous avons remporté plusieurs victoires dans les dernières minutes et que les trois points auraient pu revenir à nos adversaires.« 

Comme certains de ses coéquipiers, Max n’a guère pu participer à ce championnat. « J’ai n’ai pas réussi à me remettre de mon opération des ligaments croisés et j’ai donc préféré rapidement stopper les frais. Je n’ai disputé que les premières rencontres du championnat mais je suis resté avec l’équipe et j’étais présent à chaque match » continue l’ailier d’Hannut. « Notre série était très agréable et homogène, pleine de surprises et Union Liège mérite sa première place au vu de sa régularité. Saint-Louis, Wanze, Tilff et la Vaillante présentaient de belles équipes et méritent d’être dans le haut du classement même si rien n’était encore joué lors de l’apparition du virus.« 

Si le championnat s’est stoppé inopinément, celui-ci aura tout de même eu le temps de laisser quelques souvenirs aux Hannutois. « Notre match à Saint-Louis où nous avions eu une incroyable réussite aux shoots, à Alleur pour notre plus belle prestation collective de la saison, et à Tilff où nous l’avons emporté à six » énumère Max. « Nous pouvons bien évidemment regretter l’arrêt prématuré du championnat même si la situation globale tempère ce regret. C’est simplement dommage que, suite à cela, nous n’avons pas pu profiter des derniers moments avec les joueurs qui nous quittent.« 

La cohésion est sans doute l’explication la plus plausible aux bons résultats d’Hannut lors de ces trois dernières saison. « L’ambiance est présente à chaque évènement au sein de notre groupe. Le noyau de base de notre équipe est le même depuis plusieurs saisons et nous ne pouvons qu’être fiers de faire partie de cette bande de potes. Notre « weekend gîte » annuel fut à nouveau mémorable et nous espérons pouvoir en revivre d’autres dans les années à venir » ajoute celui qui devrait reprendre normalement pour cette nouvelle campagne en deuxième provinciale. « Après les matchs, même lorsque ceux-ci furent plus tendus ou s’étaient soldés par une défaite, l’ambiance était toujours positive. Nous sommes avant tout des amis de longue date et nous ne voulons absolument pas que le basket ait un quelconque impact négatif sur ces amitiés. » Et de conclure: « Notre collectif a permis à chaque joueur de prendre feu et de se mettre en valeur. Chaque weekend, c’était un joueur différent qui était en réussite et les autres se mettaient à son service. »