« Dans le bas de classement, c’était la folie »

Sébastien Voets revient sur la saison mouvementée des Sang et Marine en première provinciale.

Plusieurs changements de coachs, la suspension de Benoit Bouché, le manque de taille à l’intérieur et une lutte pour le maintien qui faisait rage, la saison de Sainte Walburge en P1 fut mouvementée. Sébastien Voets se penche sur les différents aspects de cette campagne 2019-2020.

Sur la saison de Sainte Walburge:

« Ce fut une saison mouvementée pour nous, surtout au début avec trois changements de coachs et des problèmes réguliers d’absences, notamment de nos pivots. Cela a obligé Pascal Goffin à jouer small avec Louis Collet et moi à l’intérieur. A cause de cela, nos résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. »

Sur le classement obtenu:

« Nous visions le maintien et, bien que cela ne soit pas forcément avec la manière, l’objectif est rempli. Je pense toutefois que nous ne terminons pas à notre place au classement au regard de la qualité de certains joueurs de l’équipe. Mais cela s’explique par les péripéties vécues cette saison. »

Sur ses propres prestations:

« J’ai essayé d’apporter tout ce que je pouvais apporter à l’équipe. Nous avons perdu notre capitaine Benoit Bouché et mon acolyte Jimmy Kamel, j’ai dû reprendre le rôle de capitaine et et j’ai essayé de m’acquitter au mieux de ma tâche. Sur le terrain, j’ai manqué d’apport offensif, c’est un aspect de mon jeu que j’aimerai mieux exploiter à l’avenir. »

Sur la P1:

« C’est un championnat très intéressant et où la compétition est présente à chaque match. Nous avons encore pu le constater cette année. Dans le bas de classement, c’était la folie, chaque match comptait. »

Sur les moments marquants de cette campagne 2019-2020:

« L’arrivée de Pascal Goffin nous a vraiment fait du bien, aussi bien sur le plan mental que sur le plan basket. Encore merci à lui pour ça. La suspension de Benoit Bouché et la blessure de Jimmy Kamel furent aussi prépondérants dans notre saison. »

Sur les points positifs:

« Malgré la saison compliquée, j’ai passé de super moments avec les membre de la team. Le duo Louis Collet/Clément De Liamchine a permis de bons délires à l’entrainement, les joueurs comme François Remacle – notre philosophe – et Quentin Fassotte – « bip bip » – ou le petit jeune talentueux Ugo Jacoby ainsi que notre coach Pascal Goffin et tous les autres ont vraiment contribué à la bonne ambiance du groupe. »

Sur ses regrets:

« Je n’en ai aucun. Le basket est un sport dans lequel je prends les hauts et les bas. Place à la prochaine saison et je souhaite le meilleur à ceux qui prennent d’autres voies. »