« Lété est déjà arrivé! »

A domicile, La Spéciale Aywaille a profité d’un Pierre Lété incandescent pour venir à bout de Theux, 78-66.

Ce dimanche, La Spéciale Aywaille recevait une équipe de Theux enchainant les victoires depuis le début de l’année civile. Le début de rencontre était marqué par la domination « inside » des locaux. Laval (11 de ses 15 points dans le premier quart) alimentait la marque pour Aywaille qui prenait le contrôle de la partie, c’était 25-17 à la pause.

Dans le second quart, Cédric Lemoine tentait un passage en zone mais Pierre Lété sortait alors de sa boîte. L’expérimenté meneur plantait 18 points consécutivement – dont quatre triples d’affilée – pour exploser la défense visiteuse et offrir un net avantage à ses couleurs. A la pause, le marquoir affichait 53-34.

Au retour des vestiaires, Theux haussait le ton en défense et profitait de Solot (22 points), Goemans (8 points) et Lerho (7 points) pour tenter de revenir au score. Les Aqualiens faisaient le gros dos et profitaient des rebonds offensifs de Koch (10 points) et de la présence du versatile Julien Vanlaar (6 points dans le quart-temps) pour conserver son avantage. C’était 68-51 à la demi-heure.

Réduits à sept après l’exclusion de Yoann Laval et avec plusieurs joueurs comptés quatre, les Aqualiens tentaient de tenir le choc face à des Theutois revigorés. Heureusement, un tir du parking de Pierre Lété (28 points) et une bonne séquence de Wey (10 points) sonnaient définitivement le glas des espoirs des visiteurs et La Spéciale l’emportait 78-66.